Classé sous : Non classé

Le sniping sur Ebay ou comment gagner des enchères

par le 29 juin 2010

Tags Partager Imprimer cet article Imprimer cet article Commentaires (3)

Vous achetez souvent sur Ebay, mais vous êtes fatigué de voir des articles partir à des prix déments, ou quoi que vous fassiez, il y en a toujours un pour surenchérir après vous.

Pour gagner des enchères sans dépasser un prix maximum que vous vous êtes fixé, je vais vous parler du principe du sniping.

En quoi cela consiste-t-il ? Et bien tout simplement à enchérir à la dernière seconde, sans possibilité pour un autre de visualiser votre enchère et de décider de monter sa propre enchère au dessus de la vôtre.

Qu’il soit clair que ça ne va pas vous faire gagner à tous les coups, tout simplement parce qu’il est courant qu’un enchérisseur précédent ait défini une enchère maximum supérieure au vôtre, et automatiquement, Ebay va monter automatiquement le prix d’1 euro ou 50 centimes (suivant le pas d’enchère défini).

Il n’est pas non plus intéressant de définir une enchère avant le sniping, cela fait monter inutilement le prix.

Deux choix s’offrent à vous pour pratiquer, utiliser les services de certains sites web, forcément payants. Quelques sites trouvés par google : AuctionSniper, qui propose trois essais de snipe gratuits, et BidNapper, qui offre 15 jours gratuits.

L’autre choix, faire tourner un logiciel sur votre machine qui s’occupe des enchères à votre place, l’inconvénient étant bien sûr de laisser l’ordinateur allumé au moment de la fin de période du et des enchères.

Le seul programme gratuit à ma connaissance s’appelle Jbidwatcher, nécessite Java pour fonctionner, se lance donc sans problème sur tout système Windows / Linux / MacOs X.

Il s’offre même le luxe d’avoir des fonctionnalités supplémentaires comme le multisniping ou l’automatisation par script que je n’ai pas retrouvé dans d’autres logiciels payants.

Son installation et son utilisation seront expliqués ici même plus tard.

Articles Similaires
Laisser un Commentaire »3 Commentaires
  • Fred 30 juillet 2010

    A quand la suite ? :)

  • Florian 26 avril 2012

    Je réagit un peu tard juste pour dire qu’en effet, je conseil à tous jBidWatcher, qui est un peu rustique (pas interface cocoa puisqu’en java) mais fonctionne très bien… J’ai déjà fait quelques affaires ! C’est la solution pour ceux qui trouve qu’il est de plus en plus difficile d’acquérir des objet peu cher sur ebay. Vous trouverer également les options de base pour enchérir, acheter immédiatement…etc.
    Bonne enchères

  • AlainDu86 3 mai 2012

    Les logiciels en français ne sont pas très nombreux et les bons encore moins. J’utilise MyBuy (http://www.mybuy.info). Entièrement en français. Il faut laisser l’ordi allumé, mais ne coûte pas plus de 25 euros, payable une fois pour toute. Beaucoup plus intéressant que les formules au pourcentage ou à l’année.

Get a GravatarLaisser une Réponse

Nom : « Required

Addresse Electronique : « Required

Lien Web : « Optional

Vous pouvez utiliser ces tags :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Login